31 janvier 2018 – Gestalt-thérapie et Recherche scientifique

Saviez-vous qu’une recherche scientifique sur les effets bénéfiques de la gestalt-thérapie a cours en France en ce moment même et que vous pouvez y participer en tant que gestalt-thérapeute investigateur ?

Les résultats préliminaires sont encourageants !

L’objectif de cette recherche ? Montrer et soutenir notre pratique de gestalt-thérapeute, lui redonner de la crédibilité et de la reconnaissance, notamment en dialoguant avec le monde de la recherche scientifique en psychothérapie.

Ce sujet suscite votre intérêt et attise votre curiosité ? Écoutez-vous ! Et venez nous rejoindre à la soirée de présentation qui aura lieu fin janvier à Nantes.

En effet, le Mercredi 31 janvier 2018, Yves PLU, directeur de gestalt+, viendra à Nantes pour vous présenter la recherche sur “L’évaluation des effets de la Gestalt-thérapie sur les différentes dimensions de la personnalité par le questionnaire TCI 125 de R.C. Cloninger”

Au programme de la soirée : présentation de la recherche, ses objectifs, les résultats préliminaires (encourageants !), comment devenir gestalt-thérapeute investigateur, comment présenter la recherche au client/patient.

Lieu : 14 bd François Blancho à Nantes – Beaulieu
Horaires : de 19h à 21h.

Afin d’organiser au mieux la soirée, merci de prévenir Magali de votre présence : au 06.58.71.23.06 par SMS, ou par mail à magali.colavin.gerard@gmail.com

Pour en savoir plus :
– La lettre de soutien de l’EAGT et la présentation du projet
– Présentation de la recherche sur le site de l’ILFG :
https://www.ilfg.fr/fr/pages/la-gestalt/recherche
– Présentation lors de la conférence internationnale sur la recherche en Gestalt-thérapie à Paris en mai 2017 :
https://www.ilfg.fr/file/PRESENTATION_DE_LA_RECHERCHE_THEGETCI.pdf