En ce temps de confinement

Chers collègues, chers adhérents,

Voilà maintenant presque trois semaines que nous vivons ce confinement généralisé. Nous avons tous cessé notre activité en face à face, certains d’entre nous continuent une activité à distance de téléconsultations, d’autres non. Quel que soit votre rythme de travail, nous vous espérons en santé.

Dans cette période inédite, nous avons eu connaissance de mobilisations collectives de thérapeutes qui, bénévolement, proposent un service d’écoute, d’aide et de soutien aux soignants « en première ligne » et aux personnes en difficulté sociale. Certains de ces services dépendent des réseaux et fédérations de psychothérapeutes. Si vous souhaitez vous y investir, vous pouvez donc les contacter librement et voir avec eux comment agir ou nous contacter pour avoir des coordonnées.

Nous, membres du conseil d’administration de RGO, avons choisi de rester en lien par une réunion hebdomadaire en visioconférence.

Dans ce même état d’esprit, pour pallier à l’annulation des prochains événements qui étaient planifiés par RGO, nous vous proposons de participer à un temps collectif d’échanges….par visioconférence ! Un ajustement nécessaire en ce temps de confinement !

Ce partage englobera un temps d’accueil des nouveaux adhérents dans le réseau (en remplacement de la soirée “Faisons connaissance” du 26 mars qui a été annulée), puis un temps sur notre vécu actuel, l’impact sur nos activités, nos ressources à partager, nos difficultés.

Ce temps aura lieu le vendredi 17 avril de 14h30 à 16h30.

Merci de confirmer votre présence avant le vendredi 10 avril par mail à reseau.gestalt.ouest@gmail.com

En termes de technique, vous n’avez rien à prévoir si ce n’est un ordinateur et une connexion internet, on s’occupe de tout !

Enfin, optimistes, nous profitons de ce message pour vous informer de la date de notre prochaine journée annuelle qui aura lieu le samedi 5 décembre, avec une thématique autour du couple.

A très bientôt de vive voix et un peu plus tard en chair et en os, nous vous envoyons un plein d’ondes positives et des pensées amicales.

Le collectif du conseil d’administration