Assemblée générale – 16 octobre 2019

L’AG 2019 de l’association aura lieu le 16 octobre prochain à Nantes. Elle sera précédée d’une conférence-débat sur le thème “Quelles associations professionnelles pour représenter la Gestalt thérapie ?”. Infos pratiques et formulaire d’inscription ci-dessous.

16 octobre 2019
Manufacture des tabacs à Nantes

17h à 19h30

Salle A
Conférence de Chantal Masquelier (voir descriptif plus bas)
Temps convivial à suivre

Salle B

• Rapport moral
  • Rapport d’activité
  • Rapport financier
  • Débat sur les façons dont RGO peut renforcer son soutien aux adhérents / besoins et attentes
  • Perspectives 2019/2020
  • Candidatures et élection du nouveau CA

Inscriptions

Proposition d’intervention à RGO de Chantal Masquelier-Savatier

Quelles associations professionnelles pour représenter la Gestalt thérapie?

D’où je parle ?
Militante de la Gestalt-thérapie. Auteur de plusieurs ouvrages sur la GT.Investie dans le mouvement de coordination initié par les EGGT (2008)Responsable de la Commission Mixte Media Communication.

Mon propos
Comment la Gestalt-thérapie est présente aujourd’hui en francophonie ? Quelle est sa représentation ? Sa visibilité ? Sa légitimité ? Sa cohérence ?
– Dans la profession des psychothérapeutes et psycho-praticiens ?
– Auprès du grand public ?

Mon questionnement
Nos associations professionnelles sont-elles au service de :
– La Gestalt-thérapie ? Sa spécificité ? Dans ce cas, nécessaire de créer des espaces d’interpellation et de confrontation de notre clinique
– De l’orthodoxie d’une méthode ? Quelle serait la « bonne et vraie » Gestalt ?  Selon quels critères ?
– De querelles intestines ? Qui a tort ? Qui a raison ? Qui est le meilleur ?
– D’un marché concurrentiel ? Qui attire le plus ? Qui rassemble le plus ?

Histoire associative
Une, puis deux, puis trois associations.
Repères historiques.
Quels enjeux aujourd’hui ? Vers quoi désire t’on aller ?

Comment voyez-vous les choses ? A l’échelle nationale ? A l’échelle régionale ?