A l’invitation de Christophe DRONNEAU et Jean-Philippe MAGNEN, gestalt-thérapeutes à Blain et Nantes, nous étions 13 praticiens membres du RGO à réfléchir le mercredi 11 mai au soir 22, chemin des vignes à Nantes.
Nous avons évoqué les liens entre la gestalt-thérapie et l’analyse des pratiques professionnelles ou plutôt la (les) spécificité (s) d’un gestalt-thérapeute quand il intervient dans ce cadre, maintenant bien connu, dans les institutions pour l’accompagnement des équipes professionnelles.
Vous trouverez sous ce lien, joints à ce billet, les documents explorés et commentés ce jour-là : un historique rapide et une définition de ce qu’est l’APP, les secteurs dans lesquels les thérapeutes interviennent aujourd’hui et un document sur le cadre et le protocole.
Par ailleurs, il a été décidé de créer un groupe de gestalt-thérapeutes qui souhaitent rester en lien autour de cette pratique.
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter :
Christophe (0628420962 – chrisdronneau@orange.fr – https://reseau-gestalt-ouest.asso.fr/mon-profil-2/dronneauchristophe)
OU
Jean-Philippe (06 37 38 20 72 jpm@jeanphilippemagnen.fr – https://reseau-gestalt-ouest.asso.fr/mon-profil-2/magnenjean-philippe)