Connaissez-vous la Somatic Experiencing fondée par Peter Levine et développée en particulier dans son livre « Réveiller le tigre » ?
Certains d’entre nous ont affirmé que la rencontre avec la Somatic Experiencing avait fait date dans leur pratique de Gestalt-thérapeute et qu’il y avait eu pour eux comme un avant et un après. D’autres ont eu l’occasion de participer à 3 jours d’introduction à cette approche donnés par un remarquable pédagogue : Michel Schittecatte. Ils y ont découvert une manière de faire et un corpus théorique enraciné dans les neurosciences très aidant pour le cheminement de leurs patients.
Il nous a donc semblé intéressant que RGO offre à tous ses membres la possibilité d’une ouverture à cette approche féconde pour le déblocage des traumas et susceptible d’aiguiser notre attention aux corps de nos patients.
Marie-Thérèse Arnaud et Hervé Goasdoué, tous deux très qualifiés dans ce courant, nous offrent cette occasion en apportant leur contribution lors une soirée le jeudi 16 mai de 19h30 à 22h00. Cette rencontre se passera au 1 allée Jean Bart, arrêt de tram Commerce (en bas du cours des 50 Otages) 44000 Nantes.
Merci de contacter Nicolas Deblyck au 06 30 84 39 60 pour y réserver votre place.
Nous vous y espérons nombreux et sommes certains que vous n’en repartirez pas déçus.