Mise en place d’une maison nouvelle des professionnels de la Gestalt : Assemblée constituante les 15-16-17 février 2019

À la suite des journées de Bordeaux d’octobre 2017, le mouvement « horizon18 » avait pour mission de mobiliser les gestaltistes du terrain dans l’optique de la création d’une maison nouvelle et d’expérimenter lors des nombreuses rencontres régionales un nouveau mode de gouvernance. Cette mission a pris fin à Marseille en juin 2018 pour laisser place à la préparation concrète de l’Assemblée Constituante. Ainsi« Horizon 18 » s’est transformé, dans un souci de continuité, en « AC19 », s’enrichissant de nouveaux membres.*

Aujourd’hui, plusieurs groupes se mettent au travail pour construire ce projet :

– Le groupe communication se charge de diffuser toutes les informations concernant l’Assemblée Constituante aux adhérents des deux associations ainsi qu’aux gestaltistes non-adhérents intéressés par la perspective d’une maison nouvelle.

– Le groupe processus réfléchit à la pédagogie de ce rassemblement à la fois dans la dynamique processuelle et les aspects thématiques. Ce groupe est en relation avec l’UDN (Université du Nous) pour élaborer le déroulé de ces journées.

– Le groupe logistique met en place les conditions matérielles de l’Assemblée Constituante (choix du lieu, intendance, accessibilité, transport)

– Le groupe finance se donne les moyens administratifs pour recevoir de l’argent et gérer le budget. Les modalités d’inscription à ces journées restent à définir.

– Le groupe coordination rassemble les initiatives de tous les groupes et veille à la meilleure articulation possible dans la visée de l’Assemblée Constituante.

 

Si vous désirez rejoindre un ces groupes ou avoir des informations complémentaires, adressez-vous à la coordination : ac19@gestalt-therapie.org

 

* Schéma explicatif de ce passage :