Astrid Dusendschön

Changez votre image de couverture
Téléverser
dusendschonastrid
Changez votre image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Astrid
Dusendschön
Psychologue clinicienne Gestalt-thérapeute
Psychothérapie Coaching Supervision Formation
0684580838
6 place de l'Eglise, 29620 Lanmeur

Psychologue clinicienne, Gestalt-thérapeute, superviseure et coach, j'œuvre à l’acrobatie entre corps, gestes et langage, là où les sens et le sens s’entremêlent et tissent notre vivant.

Je suis profondément mue par les questions qui ont trait à la présence à soi - et donc à l'autre et au monde.

J'accompagne à explorer et cheminer vers une autonomie personnelle puissante, vers la capacité à agir en accord avec ses propres principes indépendamment des valeurs sociales en vigueur et de tout désir de reconnaissance, vers l'acceptation de soi, vers une certaine manière d'être présent à soi, d'être accordé à soi, d'être pleinement ce que l'on est - et qui fondent une attitude ouverte et libre envers le monde ainsi que la capacité à l'accueillir.

La question éthique de nos intentions et de nos actions, les thématiques de la violence, de la soumission, de l'autorité, de la destructivité - et leur complexité, me sont fils rouges dans mes réflexions et recherches.

De formation initiale ESC et ayant travaille 16 ans en entreprise en charge de la stratégie commerciale, du marketing et du management d’une équipe, mon intérêt pour l’humain s’est rapidement manifesté.

J’ai dès lors complété ma formation par les cursus de psychologue clinicienne, Gestalt-thérapeute, coach, superviseure, ainsi que par plusieurs approches spécifiques à la dimension corporelle
(Developmental Somatic Psychotherapy, Ruella Frank, NYC/USA ; « toucher/parler », Gérard Lucas).

Les questions interculturelles et de douance ("HPI") me sont terrains connus.

Je me suis également formée à l'accompagnement à la souffrance au travail, dans la suite de la « clinique de l’activité » et du courant de recherche suivant Dejours, Clot/CNAM.

En 2011 j'ai co-fondé époké, institut de formation à la Gestalt pour l'entreprise.

Mon parcours de vie m'a amené à vivre dans plusieurs pays européens, avec et dans plusieurs langues et cultures. Je maîtrise couramment l’allemand, l’anglais et le grec moderne.

SFG, CEG-t, EAGT, ICF

Diplômée ESSCA (Sup de Co Angers)
DESS Psychologie clinique et psychopathologie
Cursus en Gestalt : INGT, IFGT, EPG
Spécialisation : DSP (Ruella Frank, NYC-USA)