Procès-verbal de l’assemblée générale du Réseau Gestalt Ouest
* 12 octobre 2020 *
Nous nous réjouissons d’accueillir 14 personnes (et 3 pouvoirs) pour cet évènement, certains venus de loin pour ce temps important de la vie de notre association. Cela fait toujours chaud au cœur de voir votre engagement ! La soirée est ouverte à 18h20 à l’espace Désirée Colombe, salle des coopérateurs.
Après avoir fait un point sur les mesures sanitaires à respecter, nous commençons par une prise de contact proposée par Jean-Philippe Magnen grâce à un jeu de carte. L’humeur du jour, les besoins et attentes du réseau, la pratique professionnelle sont abordés grâce à ce support.
1 – Rapports moral, d’activité et financier
Notre AG commence à 19h20 par le rapport moral du président Jean-Philippe Magnen, suivi du rapport d’activité du secrétaire Nicolas Deblyck.
Christine Annereau, notre trésorière, nous présente ensuite le rapport financier ainsi que le budget prévisionnel pour l’année 2020-2021.
Il est voté le passage de la cotisation annuelle à 30 euros afin de sécuriser notre trésorerie, ce qui nous permettra de prendre quelques risques pour vous proposer d’autres formats de rencontres.
Mission délicate que de prévoir en cette période de troubles ! Ces trois rapports sont adoptés à l’unanimité. Merci de votre confiance.
2 – Site internet
Un budget plus conséquent sera alloué au site internet afin de faciliter les actions diverses en déléguant certaines tâches techniques et chronophages à un nouveau prestataire.
Notre responsable communication Priscille Demare nous présente le travail de restructuration de notre site internet. Les modifications apportées sont appréciées par les membres présents, saluant simplicité et efficacité. Le côté esthétique quant à lui sera encore peaufiné dans les mois à venir.
L’atelier créatif pour refaire le bandeau du site est reporté à une date ultérieure faute de temps. Collage, dessin, fresque, les idées ne semblent pas manquées.
3 – Élection du CA
Afin de respecter nos statuts, deux membres du bureau (Jean-Philippe Magnen et Nicolas Deblyck) remettent leurs candidatures aux votes et sont réélus. Aucune nouvelle candidature pour cette année mais quelques élans émergent pour les années suivantes…
Les membres du CA déjà actifs poursuivront donc lors du mandat 2020-2021 :
- Président : Jean-Philippe Magnen
- Trésorière : Christine Annereau
- Secrétaire et responsable évènementiel : Nicolas Deblyck
- Responsable communication : Priscille Demare
- Responsable accueil des nouveaux adhérents : Angelina Souzeau
4 – Projets et envies pour 2020/2021
Les formalités de rigueur étant effectuées, nous passons aux projets et envies diverses pour cette nouvelle année.
- Nous envisageons de nous abonner à Zoom pour proposer des ateliers en visioconférence avec une plus grande régularité. Par cette action, nous souhaitons maintenir le lien entre nous tous et aussi intégrer ceux qui se trouvent plus loin. Avec le soutien de Robert Stahl nous définirons un format à mi-chemin entre la conférence et l’expérientiel. Une sorte de partage dynamique, impulsé par un ou plusieurs membres autour d’un thème.
- Catherine et Jean-Louis Cressent, nantais depuis quelques jours, nous proposerons un atelier sur le burn-out au printemps prochain. Le temps pour eux de prendre leurs marques. Nous leurs souhaitons la bienvenue dans l’ouest !
- Marie-Thé Vende Hamon nous propose un groupe de co vision qui a intéressé de nombreuses personnes présentes et un atelier en début d’année sur la mise en Ehpad des parents. Un thème récurrent dans nos cabinets. Merci Marie-Thé de tenir encore un peu pour nous faire partager ton expérience…
- Guilaine Duisit nous propose de s’investir dans la gestion de notre bibliothèque. En effet enrichi par la récupération des livres de l’INGT nous souhaitons vous permettre d’emprunter des livres pour faire évoluer votre pratique et qui sait peut-être un jour proposer un atelier sur un thème qui vous est cher ?
- L’idée d’une journée en septembre 2021 autour d’ateliers et de thèmes diverses mobilise certain d’entre nous.
- Les ateliers programmés l’année dernière n’ayant pas eu lieu, seront reprogrammés cette année :
- Atelier proposé par Robert Stahl sur le livre de Pierre Janin « Artisan du lien vivant »
- Atelier proposé par Magali Colavin-Gérard sur le thème de l’argent.
Voilà un programme plutôt dense, en espérant que la Covid ne nous embête pas trop.
Nous vous adresserons les dates de tous ces évènements très prochainement.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est close à 22h.
Nous espérons vous retrouver lors de notre journée du 5 décembre 2020 à l’espace Désiré Colombe pour explorer ensemble le thème de la rencontre.